Actions de Solidarité Internationale

Nous connaitre

 

 

Faire un donContactez-nous

Notre histoire

Actions de Solidarité Internationale (ASI) a été créée en 1983

Actions de Solidarité Internationale (ASI) a été créée en 1983 et se veut une association à taille humaine, privilégiant les partenariats avec les sociétés civiles des pays en voie de développement.

Depuis 1990, ASI est intervenu en République Démocratique du Congo, au Burkina Faso,  au Mali, en Côte d’Ivoire et intervient aujourd’hui en République du Congo depuis 2007 (pour en savoir plus : nos anciens programmes)

La devise de l’association est « Devenir inutile ». Cette devise traduit l’intention fondamentale qui anime ASI et synthétise plusieurs principes :

  • Offrir aux populations des programmes adaptés au contexte local (ce qui suppose une série préalable d’analyses sociales et culturelles)
  • Développer des programmes innovants, efficaces, pérennes et reproductibles
  • Solliciter une forte implication des responsables locaux, le but étant que ces derniers puissent, à terme, conduire les programmes de manière autonome.

Actuellement, ASI est présente en République du Congo à Brazzaville et Pointe-Noire.

Notre démarche de prise en charge des filles d’ASI

La prise en charge des filles dans les centres d’ASI 

Notre programme s’appuie sur un cycle de prise en charge complet, allant de la prévention dans la rue à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes filles. La prise en charge est transversale et permet de couvrir la situation familiale, professionnelle, psychologique, sociale et médicale de ces filles et femmes afin de leur permettre de progressivement quitter le milieu de la rue, de la prostitution de survie en leur proposant un autre parcours de vie.

De Brazzaville à Pointe-Noire.

Nos équipes

ASI

Les équipes terrain d’ASI comptent 46 salarié.e.s, réparti.e.s entre Brazzaville et Pointe-Noire. Un coordinateur pays s’assure du bon déroulement des missions et est accompagné par un chef de mission par ville.

Directeur : Abdoulaye Ndiaye

Chef de mission Brazzaville : Marien Lazare OKIENE

Chef de mission Pointe-Noire : Cyr Parfait DIBALA

Le Conseil d’Administration est composé de membres bénévoles actifs. 

Le Bureau Exécutif est constitué de :

 

Président : Dr Jean-Luc CONDAMINE

 

Secrétaire général : Amandine CHARLIER

 

 

Trésorier : Yvon BATAIL